Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Stephane Claude CUNY
  • : Tout jeune je dessinais et me destinais pour la profession de Tailleur pour homme... Alors pendant mon apprentissage au sein de cette institution professionnelle et dans le cadre des de la formation en arts plastiques, je devais transcrire le sujet offert, avec ma propre vision...
  • Contact

Profil

  • Stephane CUNY
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...

Recherche

Archives

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 06:46

Qui m'aurait dit qu'un jour je publierai un article sur
la pêche à la mouche ?

IMG_2850.jpg

Surtout dans un site dédié à la peinture...

L'art de la pêche m'est totalement inconnu, mais un vieil ami (un petit jeune de cinquante ans) publie son Blog sur ce sujet. Je vous invite à le visiter : Une véritable bouffée d’oxygène !!!

http://mouches-arts.over-blog.com/

Depuis tout petit, je crois qu’il était déjà passionné par l’art de la confection des mouches pour la pêche au lancer. Il venait de terminer son service militaire, lorsque nous nous rencontrions, le passionné de mode, j’imaginais ses mouches sous forme de broches sur des bérets ou des chapeaux… Mais ce n’était pas son seul talent, car il avait également avait un don extraordinaire et pouvait créer toutes sortes d’objets insolites et impressionnants, comme la tasse renversée (dont le liquide était élaboré par ses soins et solide), qui pouvait se placer à n’importe quel endroit et donnait l’illusion d’une maladresse ! C’est un homme plein d’humour.

Laurent dessine (il est aussi caricaturiste et visionnaire), il peint également. C’est un véritable artiste en perpétuelle ébullition. Il se passionne pour tout ce qui l’entoure et ne reste jamais impuissant devant quoi que ce soit, même pas devant la technologie… Amoureux de la nature, il est de ceux qui la respectent réellement avec un comportement qui est toujours en accord avec ses principes. Si tous les écolos avaient ses qualités, je voterai pour !!!

Alors je vous recommande chaleureusement son site, tout neuf et qui promet déjà d’être un puits d’informations pour ceux qui s’intéressent à cette méthode de pêche et à tout ce qui touche à la nature.

Alors, mon cher Laurent, comme en France, tout doit être classifié, mis dans des cases, permets-moi de classer la beauté de tes mouches dans « l’art populaire ».

Partager cet article
Repost0

commentaires