Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Stephane Claude CUNY
  • : Tout jeune je dessinais et me destinais pour la profession de Tailleur pour homme... Alors pendant mon apprentissage au sein de cette institution professionnelle et dans le cadre des de la formation en arts plastiques, je devais transcrire le sujet offert, avec ma propre vision...
  • Contact

Profil

  • Stephane CUNY
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...

Recherche

Archives

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 08:32

Zalipie le village le plus coloré en Europe
zalipie.jpg

 

Ma peinture actuelle est influencée par l'Europe Centrale. En effet, après avoir vécu à Vienne, en Autriche et parcouru la région, j'e me suis enrichi de tout ce que j'ai pu voir et de mes rencontres.

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, le peuple slave est un peuple bon  vivant, pour lesquels les hivers longs et rigoureux, incitent à décorer tant leurs costumes que leur maison et tous les objets usuels.

Je parlerai plus longuement des portes de ruches de Slovénie, peintes avec des motifs naïfs très anciens. Elles sont beaucoup copiées et les dernières portes authentiques valent très cher.

Les tissus hongrois aux riches plissages qui composent des rosaces, rien qu'avec des plis... D'autres sont teints en bleu avec des motifs blancs et d'autres richement brodés.


A Vienne, j'ai rencontré un polonais qui est devenu un ami, m’a raconté son pays et la richesse culturelle de la Pologne et je rêve de m’y rendre, notamment dans un village qui se nomme Zalipie. Un village où chaque objet, chaque puits, chaque maison, est décoré de multiples compositions florales et colorées…

 

Je vous invite à visiter ce site :

 

http://www.euro-info-tourisme.com/Pologne/le.village.de.zalipie.html

 

Un ami qui vit depuis bien des années en Slovénie, qui n’avait jamais vu mes toiles auparavant, me disait les connaître déjà.. Il est évident que vivant en Europe Centrale, il est déjà habitué à ce style…

Partager cet article
Repost0

commentaires