Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Stephane Claude CUNY
  • : Tout jeune je dessinais et me destinais pour la profession de Tailleur pour homme... Alors pendant mon apprentissage au sein de cette institution professionnelle et dans le cadre des de la formation en arts plastiques, je devais transcrire le sujet offert, avec ma propre vision...
  • Contact

Profil

  • Stephane CUNY
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...

Recherche

Archives

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 06:20

Il y a une période, dans son existence où, face à de grandes épreuves, l'a souffrance ou l'approche de la mort, où on s'accroche à la première "bouée" qui se présente.Jesus.jpg Mon meilleur ami, Jean-Luc avait renoué avec la religion chrétienne salvatrice.

Il était en fin de vie et cette fin de vie était terriblement cruelle : son corps perdait peu à peu les facultés de défense et les maux les plus bénins, avaient de funestes conséquences. Sa maladie s'est déclarée deux ans avant sa mort et je crois que pendant sept cent trente jours, il devait saisir le moindre petit souffle de bonheur et compter chaque seconde que lui offrait cette vie qu'il savait perdue. Son ultime refuge était Dieu.

Quelques années plus tard, j'ai peint cette toile en souvenir lui. Mon ami est mort sans l'avoir vue... Cette preprésentation du Christ je l'ai vendue en 1987... Connaissant bien l'acheteuse de la toile, qui est une excellente amie (et qui le connaissait), je sais que là où elle se trouve, à la lumière, elle restitue l'image de mon ami Jean-Luc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est TRANQUILLE maintenant . Un bel "hommage" que tu lui as rendu Stéph, avec cette toile !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon travail est une succession d'hommages aux gens que j'ai croié dans ma vie et qui m'ont soit tendu la main, soit donné de l'amitié.<br /> Bien à toi, mon amie.<br /> <br /> <br />