Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Stephane Claude CUNY
  • : Tout jeune je dessinais et me destinais pour la profession de Tailleur pour homme... Alors pendant mon apprentissage au sein de cette institution professionnelle et dans le cadre des de la formation en arts plastiques, je devais transcrire le sujet offert, avec ma propre vision...
  • Contact

Profil

  • Stephane CUNY
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...
  • TRENTE DEUX ANS DE CRÉATION PICTURALE Autodidacte, j'ai exposé pendant dix ans au Salon des Artistes indépendants, au Grand Palais des Champs-Elysées à Paris... Depuis le premier janvier 2007, ma peinture prend une nouvelle orientation...

Recherche

Archives

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 19:07
 
Le salon du livre veut s'élargir en 2010 - Héric

mardi 15 décembre 2009


Salont du livre a Heric 



Deux écrivains locaux et les Amis de l'histoire ont participé au salon du livre ce week-end, parmi la quinzaine d'invités. La septième édition a accueilli pour la première fois, quelques oeuvres d'autres artistes héricois, Henry Baudry (photo) et Stéphane Cuny (peinture). Paul Bernard, organisateur et auteur d'ouvrages sur les croix, calvaires et moulins locaux, les petites histoires locales et celle des écoles (épuisé) part d'un constat simple : « Des auteurs locaux existent, ils sont souvent très peu connus, cela mérite de les rassembler pour les faire découvrir au public. »

Devant l'intérêt de la formule, rendez-vous a été pris pour 2010, avec un élargissement aux autres arts, pour dynamiser la rencontre. Jacky Blandeau, autre Héricois, y présentait ses deux premiers romans, la Croix de Loubrac et La Gitanne et le vent. « J'y viens pour la convivialité entre auteurs et lecteurs. J'y serai en 2010 avec un conte que je prépare. »

Manuel Froger, rompu à l'exercice des salons littéraires, a découvert et apprécié la démarche « d'aller lui-même vers le client de passage dans un hall commercial, pour faire découvrir La tragédie du Fends-la-Bise, » son premier roman, récompensé d'un premier prix au salon Échos de la mer aux Sables-d'Olonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Julien Petit Bonhomme 22/12/2009 15:35


Bonjour Stéphane. Excuses-moipour le retard de ce courrier. Je pense beaucoup à toi et aimerai te revoir;

En attendant bonnes fêtes de fin d'année

Julien à la Houppe


Stephane CUNY 23/12/2009 10:05



Salut Julien,


Je me rappelle très bien de toi, de ta famille fort sympathique et de ce portrait que j'ai fait de toi.


A mon tour, je te souhaite de très bonnes fêtes. En ce moment, je suis avec mes petits enfants pour les fêtes et ils partent demain.


En ce moment, j'expose à Bruxelles en Belgique et avec des amis, nous avons fondé une association à Héric, je t'en dirai plus quend nous nous reverrons.


Je te fais mes amitiés ainsi qu'à toute ta tribu.


Bien à toi.


Stephane